L'enseignante formée par Ajit Sarkar

Laurence Tricot formée par Ajit Sarkar

Professeure de yoga à temps plein

J’ai découvert le Yoga en 1998, me suis formée auprès d’Ajit Sarkar entre 2000 et 2004 et l’enseigne depuis 2006.

J’ai eu la chance d’enseigner dans des contextes variés (comité d’entreprise, association sportive ou de quartier, centre aéré, école) à des adultes, des enfants, des ados, des femmes enceintes et des personnes en situation de handicap.

Je pratique la méditation dans la tradition Vipassana telle que transmise par Charles et Patricia Genoud du Centre de méditation bouddhiste Vimalakirti à Genève.

J’ai créé Vimayoga en 2015 à Villeurbanne.

L’enseignement du yoga est mon métier. Je suis heureuse de pouvoir m’y consacrer pleinement ce qui me donne le temps de me former et d’approfondir par la lecture et les rencontres l’enseignement d’Ajit Sarkar. Les cours que je propose se nourrissent des nombreux stages auxquels je participe.

C’est avec passion que je transmets ce que j’ai reçu. Le yoga n’est pas dissociable de ma vie qu’il nourrit et dont il se nourrit.

Je suis membre de la Fédération Inter-enseignements de Hata-Yoga (FIDHY) et suis certifiée en yoga pré et post-natal par DE GASQUET INSTITUT®.

Laurence Tricot

Enseignante

Ajit Sarkar

Ajit Sarkar, celui qui m’a formé

« Je suis libre, disponible et confiante », ce sankalpa* qu’Ajit Sarkar m’a offert m’accompagne dans tous les moments de ma vie. Je souhaite transmettre la confiance et la liberté qu’Ajit faisait naître en ceux qui le côtoyaient.

D’origine bengalie, Ajit a vécu toute son enfance et adolescence à Pondicherry dans l’ashram* de Sri Aurobindo.

De son arrivée en France dans les années 60 à sa retraite, il a transmis à Paris l’apport du yoga, notamment en formant de nombreux enseignants de Hatha Yoga.

En 2007, avec sa femme Selvi, il a créé Vellai Thamarai, un ambitieux projet social, culturel et éducatif en Inde.

Ajit Sarkar nous a quitté le 4 mars 2021.

Découvrez cette présentation d’Ajit Sarkat dans le Journal du Yoga

Ajit Sarkar

Mon Professeur

* un sankalpa est une phrase courte et positive que l’on répète mentalement lors de certaines relaxations et qu’on laisse ensuite « germer » à l’intérieur de soi.

* un ashram est un monastère, un lieu spirituel où des disciples se rassemblent autour d’un maître et où il est possible de faire des retraites