Yoga de la maternité

Yoga pour futures ou jeunes mamans

Le yoga de la maternité accompagne les femmes autour de la naissance. Il améliore votre bien-être et celui de votre bébé et vous permet de vous détendre et de récupérer forme et énergie après l’accouchement par des postures et des pratiques respiratoires adaptées.

 

A la fin de la grossesse, quand la pratique du yoga « Tout public » devient plus difficile, le yoga de la maternité propose une pratique adaptée et centrée sur l’approche de la naissance.

 

Dans les premiers temps de la naissance du bébé, idéalement dès deux semaines après l’accouchement, le yoga de la maternité permet de retrouver le mouvement sans aucun risque.

 

Les femmes enceintes sont les bienvenues au cours « Tout public » tant que cela leur est agréable et avec des pratiques adaptées autant que de besoin.

 

Les nouveau-nés peuvent venir avec leur maman aux séances de yoga de la maternité.

Les cours de yoga de la maternité suivent la Méthode DE GASQUET®.


Le docteur Bernadette De Gasquet, autrice du très célèbre « Bien-être et Maternité » (Albin Michel) a formé de nombreuses sages-femmes à sa méthode.


Avant comme après l’accouchement, les pratiques proposées stimulent, renforcent et rendent plus conscient le périnée, renforcent le dos et les abdo et apprennent de bonnes habitudes de posture et de changement de posture.


Le yoga pré-natal ne remplace pas la préparation à l’accouchement proposé par votre sage-femme mais la complète et prépare l’« après-accouchement ».


Le yoga post-natal permet de retrouver ses abdos (en les respectant) et aide à refermer le bassin.


Au début de la séance, chacune est invitée à faire part de son état et des douleurs qu’elle peut ressentir. Les postures proposées pendant la séance vont agir directement sur ces petits maux de la grossesse et du post-partum (douleurs dans les fesses, au niveau de la symphyse pubienne, dans le dos, jambes lourdes…).